vivre

l’apôtre du plaisir

Amy Johnson a transformé sa passion pour le plaisir en carrière. En tant que fondatrice de Nox Shop, une boutique en ligne de jouets sexuels et de produits de bien-être sexuel établie à Montréal, Amy s'efforce de promouvoir les conversations au sujet du bien-être sexuel, tout en encourageant les femmes à s’émanciper. Son site regorge de beaux jouets accessibles. On y converse honnêtement sur des sujets comme le corps, le plaisir, les fantasmes et plus encore. Amy et son équipe se sont donné pour mission de prouver que plaisir et bien-être vont de pair. Ces femmes redéfinissent le monde du sexe dans un magasin qui leur appartient, qu’elles ont conçu, qu’elles exploitent et dont elles sélectionnent avec soin les articles qui y sont vendus.

Les gens ont envie de parler du plaisir. C'est une chose qui compte pour la plupart d'entre nous, et nous ne sommes généralement pas encouragées à être ouvertes à ce sujet. Je n'ai jamais honte de parler de ce que je fais dans la vie, ni du sexe, et je pense que cela met les gens à l'aise. Les parents à l'école de ma fille sont très curieux, d'une manière positive. « Oh, sais-tu ce que fait Amy ? » Ça devient rapidement le sujet de conversation préféré de tous. Ma mère, qui vit à Palm Springs, recommande Nox aux femmes de son âge et elles commandent toutes des produits de notre magasin. Nous servons toutes sortes de clientes. Le plaisir, c’est l’affaire de tout le monde.

 


Il y a un lien entre l'industrie du sexe et celle du cannabis... lorsqu'on aborde les jouets sexuels, beaucoup de gens sont intéressés, mais ils sont souvent intimidés.

Les décisions que nous prenons au sujet de notre corps et la façon dont nous définissons ce qui nous fait du bien sont vraiment des choix personnels : il n'y a pas deux personnes semblables. Pensez-y : il y a un lien entre l'industrie du sexe et celle du cannabis, surtout en ce qui concerne les stigmates et les tabous qui entourent les conversations sur le plaisir. Dans l’univers des jouets sexuels, il y a tant de gens qui sont intéressés, mais qui se sentent intimidés - ils ne savent pas par quel bout commencer, parce que l'expérience-consommateur est plutôt rébarbative. Ils ne savent peut-être même pas comment parler de leurs désirs et de leurs goûts. Parce que ce n'est pas une chose que notre société encourage. how to talk about their wants and likes. Because it’s not something our world has encouraged us to do.

Je pense qu'il existe également des consommateurs "intéressés mais intimidés" quand il s'agit de cannabis. Ça commence par la curiosité, ou par le désir de se sentir bien, de se réaliser. Personnellement, j'aime consommer du cannabis seule, et rarement dans des situations sociales. J’opte souvent pour le cannabis plutôt qu'un verre de vin à la fin de la journée, avant de me coucher ou de regarder un film. Et aussi avant le sexe. Mais ma relation avec le cannabis a changé avec le temps, parce que je me suis questionnée sur ce qui fonctionne pour moi. Qu'est-ce que je veux ? Qu'est-ce qui me fait sentir bien ? Je pense que beaucoup de femmes se posent encore ces questions quand il s'agit de leur propre plaisir.

On nous dit depuis si longtemps que ces formes de plaisir sont gênantes, taboues ou carrément mauvaises. Mais nous ne devrions pas nous sentir gênées par les choses qui nous apportent joie, santé et bonheur. Je pense que l'herbe et le sexe ont tout simplement un problème de marketing [rires], et il y a beaucoup d'entreprises dirigées par des femmes qui s'efforcent de changer ces perceptions. C’est ce que j'essaye de faire avec Nox. Il y a aussi des gammes de produits offertes par des entreprises comme F8 by 48Northou Laundry Dayqui fabriquent de magnifiques objets d'art qu’on a hâte de montrer à nos amis, dont on a envie de discuter avec eux. C'est le début d'un nouveau type de conversation.

Photographie par Munse Monroe et Nox Shop

Le cannabis peut vraiment aider les gens à se changer les idées et à se détendre, ce qui, pour plusieurs, fait partie du plaisir sexuel. Que les gens préfèrent fumer, prendre des teintures ou utiliser un lubrifiant infusé, c'est une question de préférence personnelle. Les personnes qui ont des douleurs associées au sexe, ou dont les muscles se contractent et qui ne n’arrivent pas à se détendre, sont maintenant capables de ressentir du plaisir par le sexe d'une manière totalement différente qu'auparavant. Nous recommandons toujours aux gens d'avoir des conversations ouvertes avec leur partenaire avant de s'engager dans une activité sexuelle, et c'est également vrai lorsque vous y intégrez le cannabis. Avec n'importe quel partenaire sexuel, vous devez vous sentir capable de parler ouvertement de vos limites, de ce que vous aimez et n'aimez pas, et de ce que vous voulez explorer.

explorer
développer
L'éducation sexuelle est un bon point de départ pour toute quête de plaisir. La mission du journal en ligne de Nox est d'aider les gens à se lancer dans cette aventure. Voici trois courts articles écrits par Amy :
1

Avec l'apparition du CBD dans toutes sortes de produits, des cafés au lait aux sels de bain en passant par les friandises pour chiens, on pourrait croire à du charlatanisme. Qu'est-ce que c'est exactement ? D'où cela sort-il ? Et qu'est-ce que ça peut faire pour toi et pour ta vie sexuelle ? Pour en savoir plus.

 

2

Bien que « être mouillée » soit synonyme d'excitation sexuelle, les deux ne sont pas mutuellement exclusifs. Tout comme il est possible pour un homme d'avoir des érections imprévues mais de peiner à avoir une érection quand il est excité, être mouillée n’est pas nécessairement érotique. Pour en savoir plus.

3

Vous avez probablement déjà entendu le vieil adage : il faut s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre. Bien que cela puisse sembler un conseil un peu ringard, nous pensons qu'il y a aussi un peu de vérité. L'amour-propre est l'un des plus grands amours ! Pour en savoir plus.

Sign Up for our newsletter

live

the purveyor of pleasure

Amy Johnson has turned her passion for pleasure into a career. As the founder of Nox Shop, an online boutique for sex toys and sexual wellness products based in Montreal, Amy is striving to liberate conversations around sexual wellness, and is empowering women in the process. Her site is flush with beautiful, accessible toys and honest conversation around topics like the body, pleasure, kink and more. Amy and her team are on a mission to prove that pleasure and wellness go hand-in-hand and are redefining the world of sex with a shop that is owned, operated, designed and curated by women, for women.

Quick Facts

Amy Johnson

Owner, Nox Shop

Instagram

@shopnox

People are hungry to talk about pleasure. It’s something that matters to most of us, and we’re not usually encouraged to be open about it. I’m never embarrassed to talk about what I do for a living, or about sex, and I think that makes people feel comfortable to bring it up. The parents at my daughter’s school are really curious, in a positive way. “Oh, do you know what Amy does?!” It quickly becomes everyone’s favourite topic of conversation. My mom, who lives in Palm Springs, recommends Nox to the women her age, and they all order stuff from the shop. We serve all kinds of customers. Pleasure is for everyone.

 


There’s a connection between the sex and cannabis industries...when it comes to the world of sex toys, there are so many people who are interested but feel intimidated.

The decisions we make about our bodies, and how we define what feels good for us are really personal choices and no two people are alike. If you think about it, there’s a connection between the sex and cannabis industries, especially in terms of the stigmas and taboos surrounding the conversations people want to have about their pleasure. When it comes to the world of sex toys, there are so many people who are interested but feel intimidated — they aren’t even sure where to start because the consumer experience doesn’t feel welcoming. They might not even know how to talk about their wants and likes. Because it’s not something our world has encouraged us to do.

I think there’s a similar kind of “interested but intimidated” consumer when it comes to cannabis. It starts with curiosity, or being motivated by a desire to feel well, and fulfilled. I personally enjoy cannabis on my own and rarely in social situations. I’ll often choose cannabis over a glass of wine at the end of my day, before bed or before watching a movie, and also before sex. But my relationship to cannabis has changed over time, and I’ve had to pay attention to what works for me. What do I want? What makes me feel good? I think many women are still asking those questions, of themselves, when it comes to their pleasure.

We’ve been told for so long that these forms of pleasure are embarrassing or taboo or bad. But we shouldn’t feel embarrassed about the things that bring us joy, health, happiness. I think that weed and sex have just had a marketing problem [laughs], and there are a lot of women-run businesses stepping up to change perceptions. I’m trying to do that with Nox. You also see product lines from companies like F8 by 48North, or Laundry Day, making these stunning art objects that you can’t wait to show off and talk about with your friends. It’s the start of a new kind of conversation.

Photography by Munse Monroe and Nox Shop

Cannabis can really help a lot of people get out of their head and just relax, which, for a lot of people, is a huge part of enjoying sex. Whether people prefer smoking, taking tinctures, or using an infused lube, it comes down to personal preference. People who have pain associated with sex, or their muscles tighten and don’t allow them to relax, are now able to feel pleasure through sex in a totally different way than before. We always recommend that people have open conversations with their partners before engaging in sexual activity, and this is also true when integrating cannabis into your sex-life. With any sexual partner, you need to feel able to talk openly about your boundaries, about likes and dislikes, and what you want to explore.

explore
expand
Sex education is a good start to any pleasure journey. The mission behind Nox’s online journal is to help people get started on that journey. Here are three quick-reads penned by Amy:
1

With CBD popping up in everything from lattes to bath bombs to dog treats, it may seem like a modern-day snake oil. So what exactly is it? Where did it suddenly come from? And what can it do for you and your sex life? Read more.

 

2

While ‘getting wet’ is fairly synonymous with sexual arousal, the two are not mutually exclusive. Just like how it is possible for someone with a penis to get erections out of the blue and  also have a hard time getting erect when they are aroused, getting wet is much more than purely erotic. Read more.

3

You’ve probably heard the old adage: You have to love yourself before you can love someone else. While this might sound like corny (and kinda bad) advice, we think there’s a grain of truth. Self-love is some of the best love! Read more.