vivre

the graduate

Kyla Killackey est l'adjointe d'Alison Gordon : elle soutient toute l'équipe de 48NorthDétentrice depuis 2017 d'un baccalauréat ès arts de l'Université Queen's, il s’agit d’un premier « vrai » emploi pour Kyla. Elle a eu envie de travailler dans l'industrie du cannabis en raison de son expérience de consommatrice à des fins médicales, et des bienfaits de cette plante sur la santé des femmes.

En bref

Kyla Killackey

Executive Assistant and Writer

Instagram

@kylakillackey

J'avais 16 ans quand mes problèmes de santé ont commencé. Au début, les professionnels de la santé à qui j'ai parlé ne savaient pas ce qui n'allait pas chez moi. Ils croyaient que c'était le SII, ou la maladie cœliaque, ou encore que j'étais intolérante au lactose. L'été avant d’entrer à l'université, j'ai eu un très mauvais épisode auquel je n'ai trouvé aucun soulagement. Quand j'ai commencé mes cours à l'automne, je traversais une période de grand stress. Je suis originaire de Calgary, alors à Kingston, j'étais loin de ma famille, et mes premiers mois d'université ont été extrêmement exigeants : il y a eu des conséquences mentales et physiques.

Mes problèmes de santé ont aggravé tous les défis habituels de la première année d’université. J’étais seule, je découvrais une nouvelle école, un nouveau cercle social, et j'ai soudainement éprouvé des symptômes terrifiants que je ne savais pas comment gérer. Un soir, au milieu d'une fête, la douleur est devenue si forte que j'ai finalement décidé d’aller à l'hôpital. Peu de temps après, on m'a diagnostiqué une colite ulcéreuse et on m'a appris que je prendrais des médicaments pour le reste de mes jours.

C’est à ce moment qu’a débuté un cycle pénible, un cercle vicieux apparemment sans fin d’épisodes de douleur intense, qui alimentaient mon stress et mon angoisse, ce qui entraînait de nouveaux épisodes. Le stress est l'un des facteurs qui contribuent le plus à ma maladie et en première année universitaire, ce n’est pas facile à gérer. Je suis devenue insomniaque. J'ai perdu l'appétit. Les médicaments ne me faisaient plus aucun effet. Rien ne fonctionnait.


Maintenant, grâce au cannabis, je peux mener une vie normale, avoir une carrière et y réussir.

J'ai passé l'été suivant avec ma mère à notre chalet. Je me souviens de ses paroles : « Je ne sais pas quoi faire. C'est si déchirant de te voir comme ça. Tu vas travailler, mais tu n’as plus d'énergie pour faire autre chose. Tu ne peux ni dormir, ni manger. » Je me sentais à peine humaine. C'est à ce moment-là que la petite amie de mon frère m'a recommandé une femme médecin à Calgary. Dont le cabinet s’appelle Natural Health Services. Elle avait entendu dire que le cannabis médical pouvait être très utile en cas d'insomnie ainsi que pour mes autres symptômes. Ma mère a sauté sur l'occasion de m’aider à améliorer ma qualité de vie. Nous avons pris rendez-vous et en quelques semaines, on m'a prescrit 2 grammes par jour, un rapport de 1:1 de CBD et de THC.. She heard that medical cannabis could be really helpful with insomnia, and with the other symptoms I was experiencing regularly. My mom jumped at the chance to find anything that would improve my quality of life. We made an appointment and within a few weeks I was prescribed 2 grams per day, a 1:1 ratio of CBD and THC.

Je n'ai jamais eu besoin de prendre beaucoup de cannabis, et j’ajuste ma posologie pour trouver la quantité qui me convient. C'est vraiment réconfortant de savoir que j'ai davantage de contrôle sur la façon dont je me sens et dont je vis. La découverte du cannabis fut un énorme soulagement pour moi. Il s'adapte naturellement à mon corps et je n'ai pas à m'inquiéter d’effets secondaires, comme avec les médicaments traditionnels.

Il fut un temps où j'avais l'impression que ma maladie me définissait, qu'elle avait pris le dessus sur qui je suis. Maintenant, grâce au cannabis, je peux mener une vie normale, avoir une carrière et y réussir. Il y a tant d'histoires semblables et tant de femmes qui pourraient bénéficier du cannabis comme moi. Je pense que le travail que nous faisons chez 48North pour diffuser ce message est important, et je suis fière d'en faire partie.

Quelques mots de sagesse aux femmes qui cherchent à découvrir le cannabis :

 

Cherchez d’autres femmes, établissez des liens avec elles et soutenez-les. Nous sommes peut-être en minorité dans le monde du travail, mais en travaillant ensemble et en nous supportant mutuellement, nous en tirons toutes un énorme bénéfice.

explorer
développer
Le cannabis est un médicament très personnel, le corps de chacun y réagit différemment, et j'ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur les différentes souches, ratios et producteurs disponibles afin de trouver ce qui fonctionnait le mieux pour moi.
1

1:1 contre l'inflammation et la douleur : 1:1 est le supplément idéal lorsque j'ai un épisode de douleur. Je ne l'utilise pas tout le temps, mais chaque fois que les choses vont mal, j’en prends quelques gouttes pour aider mon corps à se remettre. C’est un anti-inflammatoire (la colite ulcéreuse est une inflammation de l'intestin) ainsi qu’un analgésique, donc il agit à plusieurs niveaux dans mon corps. Les gouttes 1:1 fournissent une quantité égale de CBD au THC : ainsi, les effets psychoactifs du THC sont compensés par le CBD, ce qui signifie que je peux fonctionner comme une personne normale au bureau, sans l’effet planant, tout en obtenant tous les bienfaits thérapeutiques.

2

Huile d’indica pour le sommeil : je n'avais pas réalisé à quel point le sommeil était important jusqu'à ce que j’en manque. Avec ma colite, j'ai développé une insomnie très sévère et j'ai appris que rien dans notre corps ne peut fonctionner correctement sans un sommeil suffisant. J'ai passé beaucoup de temps à supplier mes médecins de me donner une vraie solution à mon insomnie parce que boire du thé et lire un livre avant de me coucher, ça ne marchait tout simplement pas. Le médecin des Natural Health Services m'a parlé de l'indica, une souche de cannabis qui a des propriétés sédatives. Plus j'en apprends sur mes maladies, mieux je comprends mon corps, donc j'ai appris à reconnaître quand je suis sur le point de passer une mauvaise nuit : je prends donc mon huile d'indica. Je mets quelques gouttes sous la langue, je la laisse reposer environ 30 secondes, puis je bois un grand verre d'eau. Je passe maintenant des nuits sans angoisses.

3

CBD contre le stress : Le CBD est devenu la partie la plus importante de ma routine de santé. Le stress et l'anxiété sont les plus nuisibles à ma maladie et, pour moi, ils sont les plus difficiles à gérer. Avec la colite ulcéreuse, il existe une corrélation directe entre ma santé mentale et ma santé physique, et le CBD m'a aidé à retrouver l’équilibre Le CBD n'a aucun des effets psychoactifs pour lesquels le cannabis est reconnu. Son effet est subtil mais significatif. Chaque matin, je prends quelques gouttes d'huile de CBD, ou quelques bouffées de CBD à la vapoteuse : cela me calme l'esprit, éloigne le stress et l’anxiété, et n'affecte pas ma capacité à travailler.

Sign Up for our newsletter

live

the graduate

Kyla Killackey is Executive Assistant to Alison Gordon and supports the team at 48North. Having graduated in 2017 with a Bachelor of Arts from Queen’s University, Kyla considers this to be her first job in the real world. She was drawn to work in the cannabis industry because of her experiences as a medical cannabis user, and her belief in the benefits this plant can have on women’s health.

Quick Facts

Kyla Killackey

Executive Assistant and Writer

Instagram

@kylakillackey

I was 16 when my medical issues started. At first, my doctors didn’t have any answers about what was wrong with me. They thought it was IBS, or Celiac disease, or that I was lactose intolerant. The summer before university I had a really bad flare up, and I couldn’t find any relief. When I started classes in the fall, it was a stressful time. I’m from Calgary, so at Queen’s I was far away from my family, and my first few months of university were extremely demanding; it took a toll on me, mentally and physically.

My health issues compounded all the usual first year challenges. I was on my own, trying to navigate a new school and a new social circle, and was suddenly experiencing really terrifying symptoms that I didn’t know how to handle. One night, in the middle of a party, the pain got so bad that I finally decided I needed to take myself to the hospital. Soon after that I was diagnosed with Ulcerative Colitis and told I’d be on medication for the rest of my life.

From there, it was a harsh, seemingly never-ending cycle of painful flare-ups, which fed into my stress and anxiety, which in turn led to more flare-ups. Stress is one of the biggest contributing factors to my disease and not something that is easy to manage in first year university. I developed insomnia. I lost my appetite. The medications I was taking weren’t doing their job. Nothing was working.


Now, because of cannabis, I can live a normal life, have a career, and be successful.

I spent the following summer with my mom at our cottage. I remember her saying to me, ‘I don’t know what to do. It’s so heartbreaking to see you like this. You go to work but have no energy to do anything. You can’t sleep, or eat.’ I was barely human. That’s when my brother’s girlfriend recommended a female doctor in Calgary who had a practice called Natural Health Services. She heard that medical cannabis could be really helpful with insomnia, and with the other symptoms I was experiencing regularly. My mom jumped at the chance to find anything that would improve my quality of life. We made an appointment and within a few weeks I was prescribed 2 grams per day, a 1:1 ratio of CBD and THC.

I’ve never needed to take very much cannabis, and I’m good self-dosing to find the amount that feels right. It’s really comforting to know that I have more control over the way I feel and the way I live.  When I found cannabis it was a huge relief. There is already a space for it in our bodies, an internal system where it naturally fits and I don’t have to worry about the damage it might be causing one part of my body just so it can heal another.

There was a time when I felt like my disease defined me, that it had taken over who I am. Now, because of cannabis, I can live a normal life, have a career, and be successful. There are so many similar stories out there, and so many women who might benefit from cannabis the way I have. I think the work we’re doing at 48North to spread that message is important, and I’m proud to be a part of it.

Some words of wisdom to women looking to enter the cannabis space:

 

Find women, connect with women and support women. We may be outnumbered in the professional world but we give ourselves an advantage by working together and fighting for each other.

explore
expand
Cannabis is a very personal medication, everyone’s body responds to it differently, and I have spent a lot of time learning about the different strains, ratios and producers that are available to find what works best for me.
1

1:1 oil is my go-to supplement when I’m having a flare up to manage my inflammation and pain. I don’t use it all the time but whenever I’m in a rough patch I take a few drops each day to help get my body back on track. It treats my pain and is an anti-inflammatory (Ulcerative Colitis is an Inflammatory Bowel Disease), so it works on multiple levels for my body. 1:1 drops provide an equal amount of CBD to THC, so the psychoactive effects of the THC are offset by the CBD, meaning I can function as a normal human being at work without the high while still getting all of the therapeutic effects.

2

Indica oil for sleep: I didn’t realize how important sleep was until I wasn’t getting it. Along with my Colitis I developed really severe insomnia and learnt that nothing in our bodies can work properly without a sufficient amount of sleep. I spent a long time begging my doctors to give me a real solution to my insomnia because drinking tea and reading a book before bed wasn’t working. The doctor at Natural Health Services taught me about indica, a strain of cannabis that has sedative qualities. The more I’ve learned about my diseases, the better I understand my body, so I’ve gotten good at feeling when I’m about to have a bad night and medicating with a my indica oil. I put a few drops under my tongue, let it rest for about 30 seconds and then drink a big glass of water. It has taken away the anxiety of my nights.

3

CBD for stress: CBD has by far become the most important part of my health routine. Stress and anxiety are the most detrimental to my disease and, for me, they are the hardest to manage. With Ulcerative Colitis there is a direct correlation between my mental health and my physical health and CBD has helped me find balance in my life. CBD has none of the psychoactive affects that cannabis is known for. Its effect is subtle but substantial, every morning I take a few drops of CBD oil or a few inhales of a CBD vape, it settles the mind, keeps any stress or anxiety at bay and doesn’t affect my capacity to do my job.