Inscrivez-vous à notre newsletter

vivre

La rédactrice en chef

Née et élevée à Kamloops, en Colombie-Britannique et maintenant confortablement installée à Portland, elle se considère aujourd’hui mi-canadienne, mi-orégonaise. Ce qui a commencé à titre expérimental est devenu une publication respectée, vendue dans plus de 40 pays. Dans leurs efforts pour répandre la bonne nouvelle du cannabis, Anja et son équipe entièrement féminine participent à toutes les manifestations artistiques, de la création de festivals en passant par le PS1 de New York.

En bref

Instagram

@anjalouise

Instagram

@broccoli_mag

Au cours d’une seule année, j’ai connu une période difficile où tout est arrivé en même temps ; divorcée après 11 ans de mariage, mon père est tombé très malade et j’ai quitté mon emploi pour aller vivre avec ma famille avant son décès. Suite à toutes ces expériences, j’ai eu l’impression de n’avoir plus rien à perdre : j’ai donc fait quelque chose que je n’aurais jamais cru faire—lancer un magazine.

Broccoli, c’était comme la fusion de mes deux passions. Je suis une passionnée de cannabis depuis longtemps, et alors que je travaillais comme directrice de création chez Kinfolk, je suis tombée en amour avec le processus de création de magazines. Kinfolk était un magazine culte qui a amorcé un renouveau dans les médias imprimés. Tout à coup, des magazines de niche foisonnaient sur tous les sujets, à l’exception de l’herbe. Pour moi, High Times et d’autres publications de la vieille école ne représentaient pas ma vision de l’évolution du cannabis ; d’une part, ces magazines étaient très masculins. Pour les femmes de mon entourage qui consomment du cannabis, ce n’est qu’une facette d’une réalité beaucoup plus large ; elles sont curieuses de science, d’horticulture, de cuisine, d’artistes, de musiciens, et bien plus encore. Et je savais que je voulais créer un magazine imprimé. L’herbe est sensorielle et physique ; elle me donne envie de m’éloigner de mon ordinateur et de passer du temps avec des choses tangibles. J’ai donc pris le risque d’expérimenter en produisant deux ou trois numéros sur papier. Et nous sommes aujourd’hui en train de donner naissance à notre 8e numéro.

«
L’herbe est sensorielle et physique ; elle me donne envie de m’éloigner de mon ordinateur et de passer du temps avec des choses tangibles.
»

Les femmes aiment partager entre elles mais traditionnellement, on ne nous a pas donné assez de plates-formes pour le faire ; avec Broccoli, on tente de changer ça. Le dialogue sur le cannabis est en pleine évolution et la réalité, c’est que bien peu de femmes voient leurs histoires relatées dans les médias. Lorsque nous avons commencé à faire des recherches et à parler aux femmes de leurs expériences avec le cannabis, un thème commun est apparu : la transformation. Bon nombre des femmes à qui nous avons parlé ont essayé l’herbe quand elles étaient plus jeunes, ont ensuite vécu des changements dans leurs vies puis, souvent, un événement marquant s’est produit qui a ramené le cannabis dans leurs vies.

Quant à moi, je n’ai pas d’histoire transformationnelle sur l’herbe. La première fois que j’ai fumé, c’était avec mes colocataires, en regardant des films quand j’avais 20 ans. Je venais d’emménager à Vancouver, et c’était notre façon de nous rapprocher. Maintenant, j’ai la trentaine et je l’utilise différemment à mesure que je prends conscience de mon corps et des effets du stress sur lui. Cela m’aide à dormir – je prends une petite dose de cannabis comestible environ deux heures avant de me coucher. Si je travaille très fort et que j’ai une mauvaise nuit de sommeil, tout s’écroule. Je l’utilise à des fins médicinales, mais aussi pour m’amuser - si je suis avec une très bonne amie, nous fumerons un petit joint pour s’amuser, et nous planerons toute la soirée ensemble.

Portland était l’endroit idéal pour lancer le magazine. Grâce aux lois sur la consommation de cannabis par les adultes, la ville regorge d’entrepreneurs intéressants et de gens qui font des choses créatives dans l’industrie du cannabis. La culture a évolué si rapidement ici qu’il est facile d’oublier que le cannabis demeure illégal à tant d’endroits. C’est notre responsabilité de donner le bon exemple ; le reste du monde nous regarde. Des copies de Broccoli ont été distribuées dans plus de quarante pays, de l’Italie au Japon ; j’ai même récemment reçu une lettre d’un lecteur au Pérou. Les choses évoluent de manière inattendue, créant des opportunités passionnantes. Plus tôt cette année, nous avons fait une installation artistique accompagnée d’une séance de dialogue au MoMA PS1 à New York, avec des arrangements floraux de plantes de cannabis. Nous transportions des plants de chanvre à partir d’une voiture garée en double dans la rue ; c’était une scène drôle et surréaliste. Je n’arrivais pas à croire qu’ils nous laissaient faire ça, mais le Farm Bill américain avait été adopté une semaine auparavant, rendant le chanvre légal au niveau fédéral. La semaine prochaine, je présiderai un panel pour Latitude à Calgary. C’est toujours excitant de rencontrer la communauté du cannabis dans différentes villes.

Le plus dur quand on travaille avec le cannabis, c’est que cette expérience modifie notre relation avec l’herbe. Lorsqu’on transforme un passe-temps en emploi, il arrive qu’on ne désire pas en parler ni y penser à la fin de la journée. Autrefois, l’herbe était privée et thérapeutique pour moi ; maintenant je dois me rappeler que je peux encore trouver du temps pour moi-même, sans rapport avec le travail. J’aime faire de longues promenades toute seule, écouter de la musique dans mes écouteurs et avoir juste un peu d’herbe pour agrémenter l’ambiance. Je me donne la liberté d’errer sans but, de m’attarder aux belles fleurs et de m’imprégner de l’environnement qui m’entoure.

explorer

Sign Up for our newsletter

live

The editor-in-chief

Born and raised in Kamloops, BC, but happily settled in Portland, Anja now considers herself part Canadian and part Oregonian. What started as an experiment is now a highly respected publication sold in over 40 countries. In their efforts to spread the power of flower, she and her all-women team at Broccoli are involved in everything from creating festivals to art installations at New York’s PS1.

Quick Facts

Instagram

@anjalouise

Instagram

@broccoli_mag

Over the course of a year, I had a challenging time where everything happened at once; I got divorced after 11 years of marriage, my father became very sick, and I quit my job to go and be with my family before he died. Coming out of these experiences, I felt like I had nothing left to lose so I did something I never thought I would — I started a magazine.

Broccoli was like merging two loves of mine. I’ve been a long-time cannabis enthusiast, and while I was working as the creative director at Kinfolk, I really fell in love with the process of creating magazines. Kinfolk was such a cult magazine; it truly started a print revival. Suddenly there were beautifully-made niche magazines for every subject, except for weed. For me, High Times and other old-school publications weren’t representing how I saw cannabis culture evolving; for one thing, they were very masculine. For the women in my life who use cannabis, it’s just one element of a much bigger picture; they are curious about science, plants, cooking, artists, musicians, creators, and so much more. And I knew I wanted to create a print magazine. Weed is so sensory and physical; it makes me want to stay away from my computer and spend time with tangible things. So, I thought I’d take the risk and experiment in print for two or three issues. We are now producing issue number 8.


Weed is so sensory and physical; it makes me want to stay away from my computer and spend time with tangible things.

Women are really great at sharing with each other, but we haven’t traditionally been given many platforms to do so; Broccoli is one attempt to change that. Cannabis is an evolving narrative, and the reality for many women in these spheres is that they have rarely heard their stories reflected in media. When we were first researching and talking to different women about their experiences with cannabis, a common theme emerged — transformation. Many of the women we spoke to had tried weed when they were younger, went through life changes, and then often something dramatic happened in their lives to lead them back to this plant.

I don’t have a transformational origin story about weed myself. My first time smoking was with my roommates, watching movies when I was 20. I’d just moved to Vancouver, and it was our way of bonding. Now I’m in my mid-30s, and I use it differently as I become more conscious of my body and what stress does to it. It helps me with sleep — I’ll have a low-dose edible about two hours before bed. If I’m working super hard and I don’t get a good night’s sleep, everything goes off kilter. I use it medicinally but also just for fun — if I’m hanging out with a really good friend, we’ll smoke a joint to laugh and float through the evening together.

Portland was a great place to start the magazine. Thanks to the adult-use cannabis laws, it is full of interesting entrepreneurs and people doing creative things in the cannabis industry. The culture has moved so quickly here that it is easy to forget that cannabis is illegal in so many places. It’s our responsibility to set a good example; the rest of the world is watching. Copies of Broccoli have been sent to over forty countries, from Italy to Japan; I had a letter from a reader in Peru the other day. Things are evolving in unexpected ways, creating exciting opportunities. Earlier this year, we did an installation and discussion at MoMA PS1 in New York with weed flower arrangements. We were running hemp plants in from a double-parked car in the street; it was so surreal and funny. I couldn’t believe they let us do that, but the U.S. Farm Bill had passed a week before, making hemp federally legal. Tonight, I’m moderating a panel for Latitude in Calgary. It’s always exciting to see what the cannabis community is like in different cities.

The hardest thing about working in cannabis is that it has a way of changing your relationship with weed. When you turn a hobby into a job, sometimes you don’t want to talk and think about it at the end of the day. Weed used to be private and therapeutic for me, and now I have to carve out a space to remember that I can still have that time for me, unrelated to the business. I love to take long walks by myself, listening to music on my headphones and having just a little bit of weed to fuel the mood. I give myself the freedom to wander aimlessly, lingering whenever I see a really nice flower, and taking in the environment around me.

explore